Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Résumé en photos de notre voyage en Suède à Lidkoping pour le warm up du World RC Bike.

Nos photos dans cette galerie : lien

Nous sommes 4 pilotes français à partir dès le mercredi matin en avion pour aller rouler avec quelques uns des meilleurs pilotes européens (italiens, allemands, autrichiens, …) et les scandinaves qui sont nombreux également :

  • Antoine Brunet (NRC – Jabber)
  • Christophe Terrien (NRC – RG4)
  • Nicolas Hammerton (RG4)
  • Nicolas Schiltz (Jabber)

Arrivée à Göteborg, dans un aéroport tout petit dédié au vol Low Cost.

 

Malgré la location d’un break, la voiture est bien pleine :-)

 

Christophe nous avait trouvé une superbe location dans un camping à 5km de la piste, près du lac et à proximité d’un petit port.

 

Les jours sont longs à cette période de l’année et la température au soleil était agréable. Petits déjeuners et diners pouvaient se prendre en terrasse :-)

 

La piste RC se trouve au milieu d’un grand complexe mécanique comprenant également une piste de karting (entrainement avec de nombreux pilotes le samedi), un terrain de motocross (leurs entrainements de jeudi et des jours précédents a rendu sale la piste), une piste de rally cross, un terrain de tracteur pulling, …

 

La piste était de taille standard, très vallonnée avec de nombreux virages en dévers. Tous les matins les volontaires du club nettoyaient la piste et passaient de l’eau sucré pour améliorer le grip qui n’était pas très bon au début des entrainements.

 

Soirée avec nos amis italiens de la Team RG pour fêter l’anniversaire de Nico H.

 

Au niveau sportif, une superbe victoire d’Antoine et une course extraordinaire de Nico H qui termine 3ème. Ils ont été devant lors de toutes les séances d’essais et les courses depuis le premier jour. Ensuite Nico S termine 11ème et premier de la Finale B tandis que Christophe termine 18ème.

 

Les vidéos des 2 premières finales A Superbike.

 

Vidéo de la 3ème Finale A Superbike (seule finale ou essais que ne gagne pas Antoine), avec une très belle bagarre entre Antoine et Miky à environ 10 min et 30s.

 

Deux petites séances de karting, d’abord avec les italiens puis avec d’autres pilotes étrangers après la remise des prix le dimanche. Quand on voit de l’extérieur d’autres personnes piloter ce n’est pas impressionnant mais de l’intérieur c’est vraiment sympa avec de nombreux virages à fond.

 

Vidéo embarquée de Simon lors de notre premier run (il avait déjà rouler un run le midi avant). Belle bagarre entre Fabio et Nico H à 4 min, puis entre Simon et Fabio à 7 min et ensuite vient le dépassement par les jeunes pilotes de kart. Fabio a réussi à en mettre un dans le décor sans s’en apercevoir :-) Puis à 10 min retour sur Christophe dont c’était le baptême en kart.

  • N°4 : Fabio
  • N°5 : Christophe
  • N°14 : Nico H
  • N°16 : Nico S
  • Les autres des petits jeunes qui font du kart qui faisaient du kart loisir avant la course/entrainement du lendemain. Ils roulaient très vites.

 

Le petit run avec Pantovic, Polydor, Aaron, Felner, Markus, Fredrik, … vu de l’extérieur.

 

En exclusivité, Antoine nous a dévoilé l’un de ses secrets pour aller vite, la musculation et l’entretien physique. J’ai également essayé en espérant que cela paye pour les prochaines courses :-)

 

Voilà pour le petit reportage, un super séjour avec les copains, une météo impeccable, une bonne organisation, … Vivement le mois d’août …

Nicolas

5 commentaires.

  1. François Godeau dit :

    Merci Nico pour le reportage et les photos, elles sont superbes, ca donne envie! Le site à l’air magnifique!

  2. Jérémy Hervouet dit :

    Très belles photos et vidéos

    Christophe n’a plus ces couleurs pourries sur sa moto ? :-)

  3. françois dit :

    Antoine continue sur sa lancé et remporte l’International Bike Challenge en Allemagne. Pole et victoire devant le gratin de la moto RC. Les 2 Nico font 6 et 7. Bravo à tous!
    les résultats sur myRCM: http://www.myrcm.ch/myrcm/report/fr/15772/135286

  4. nicolasschiltz dit :

    Yes, une nouvelle victoire d’Antoine mais avec une très courte avance avec Schumi qui est sur sa piste.

Poster un commentaire


  • Catégories

  • Quelques liens recommandés

  • Archives