Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

Je vais vous présenter rapidement ma voiture pour cette année. J’ai garder ma F1 de l’an dernier en la mettant à jour avec les nouvelles pièces RS5 qui ne révolutionnent pas la voiture. Les pièces nouvelles : étriers de frein, portes fusées, train arrière revu pour la fixation moteur et démontage du différentiel, aileron arrière, et plaques carbones supplémentaires pour le look.

En plus des traditionnels changements de rotules, chapes, … quelques modifications ont été apportées avec l’aide de Frédo du club.

  • Photos de la voiture : lien

Train avant

Sur la partie radio, c’est la même platine radio faite maison de l’année dernière.

Nouveaux portes fusées, bras, étriers, disques…

Le câble d’alimentation est sous gaine à spirale.

Motorisation :

Pour cette année moteur Speed Tec coiffé par la boite à air Lightscale

L’échappement est le performant Samba titane.

Petite protection en lexan pour éviter à l’échappement de « cracher » dans la voiture.

Train arrière : 

Nouvel aileron arrière aux formes des F1 échelle 1.

D’origine le diffuseur est uniquement au centre. J’ai ajouter deux diffuseurs pour le look. Il a fallu refaire les fonds plats.

Vue arrière.

 

Vue de dessous, mais quand on voit cette partie lors d’une course c’est mauvais signe 😀

L’accu lipo 3000mah Graupner  a été placé à l’arrière du châssis, et démontable grâce à sa plaque. Montage qu’on retrouve régulièrement dans les petites échelles thermiques.

Châssis allégé, plus de 100 grammes de gagnés.

Conclusion :

Maintenant que la voiture est prête, y’a plus qu’à rouler et s’amuser avec les copains.

Jérémy

Catégories : Actualité du club, Technique

13 commentaires.

  1. Francois dit :

    Toujours nickel et bien préparé cette F1. En espérant que ca te permette de gagner cette année!
    Au fait tu changes de marque de moteur, pourquoi? plus puissant?

  2. J’ai eu un moteur de cette marque en fin de saison donc je continue avec, ils fonctionnent bien

  3. Tu as intérêt à être devant au CF à la Roche !!

  4. on fera se que l’on peut 😀

  5. Nicolas dit :

    Magnifique.

    Comment as-tu fait pour gagner 100gr ? De base en alu complet ?

  6. 100grammes de gagner sur cette plaque châssis en carbone, y’a quand même un gros trou pour l’accu et 2 grand fraisages de 3mm de profondeur.

  7. FredD dit :

    Sympa ce petit diffuseur 🙂 A l’arrivée ça fait pas mal de pièces neuves ! même ta transmission lightscale
    Et ces fusées avants c’est mieux ?

  8. j’avais déjà la transmission Lightscale l’an dernier.
    pour les fusées rien de transcendant, les bras sont plus épais que les anciens modèles qui peuvent plier sur big shoot selon certains 😀

  9. Boudaud Corentin dit :

    Très belle préparation , une jolie F1 .

    a+

  10. Rabin Xavier dit :

    Belle machine Jérémy,et pour reprendre tes expressions : « avec une bagnole comme ça, va falloir arrêter de se tripoter la nouille »

  11. Tof dit :

    Bonjour ,

    Très belle voiture d’autant que les monoplace 1/5 sont rare .

    Dites moi et excusez du dérangement mais je souhaiterai savoir où fournissez vous vos trains de pneus avant s’il vous plait et en me permettant l’impensable , qu’el est le diametre hors tout d’un pneus avant s’il vous plait ?

    Cordialement .

  12. pour l’achat des pneus, Hobby Center à du stock

    Le diamètre est environ 138mm

  13. Tof dit :

    Merci et bonne course !

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