Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

Il s’agit de la 1ère présentation d’une Formule 1 sur le blog. Le modèle choisi est la Génius FR de Jérémy. Il s’agit de la même que l’an dernier. Pour 2012 sa F1 a subi beaucoup de travail de préparation.

Toutes les photos : lien

 

Le train avant :

Sur le train avant, la platine avant a été faite en carbone (alu d’origine). Toutes les biellettes de la voiture sont en titanes. La visserie noire est en alu. Les autres en titane ou acier. Tous les flans carbones ont aussi été refait dans le même carbone que le reste pour harmoniser le « look carbone ». Les petites chapes sont des modèles Mugen.

Les bras des portes fusées sont passés en carbone de 8mm.

La partie centrale/radio :

Là aussi la platine radio a été refaite. La boite radio a disparu, c’était peu pratique où elle était placée d’origine.

4 Servos Hitec 7954SH fonctionnant sous 7.4V équipent l’auto. L’accu est donc un lipo en 2300mah placé derrière le moteur.

L’interrupteur mécanique de l’an dernier a été remplacé par le nouveau inter Ko Propo version 2. Il consomme beaucoup moins que son prédécesseur, fonctionne sous lipo et indique la tension de l’accu par l’intermédiaire de leds. 

Le bouchon à ouverture rapide reçoit une tirette.

Le train arrière :

Le train arrière est sans modif particulière, biellettes, visseries titanes, différentiel powerlock.

 2 photos du train arrière.

La motorisation/transmission :

En moteur il s’agit de la version en 26cm3, préparé HC, accordé avec un échappement titane R Power. Et il est coiffé par une boite à air gros volume.

La couronne plastique d’origine laisse place a un modèle en acier plus résistant.

Les freins :

Maitre cylindre d’origine Génius.

Les disques d’origine laissent place à des disques de RS5 plus grand en diamètre de 5mm, ça claque mieux.

Les durites du train avant passe en partie inférieure et tenu fermement par des clips.

 

 A l’arrière, idem, la durite est tenue par des clips au châssis.

Divers :

Le déflecteur d’origine. On aperçoit la durite de l’échappement pour évacuer les gazs à l’extérieur du châssis.

Les bavettes latérales ont été réalisées en carbones en changeant un peu la forme d’origine.

Conclusion :

La voiture est enfin prête pour 2012, y’a plus qu’à s’amuser avec.

18 commentaires.

  1. Anonyme dit :

    si avec ca tu ne gagne pas le championnat …

    en tout cas c’est de la haute précision et très bien préparé.

  2. Anonyme dit :

    Une chose est sure, c’est beau !!!
    On passerait des heures à regarder.( la voiture).
    De plus avec le mec aux commandes, ca déménage !
    Bref. Peut être qu’un jour ……………

  3. Anonyme dit :

    moi j ai peur pour les durites en dessous le châssis même avec le déport … un bon gros vibreur et hop plus de frein …lol
    en même temps les freins c pour les lâches …mdrrr

  4. Anonyme dit :

    Superbe préparation ,comme d’habitude de la part de jeremy .Les chronos hivernaux mon déjà impressionnés (record f1 explosé sur la piste de viais ),reste plus qu’a confirmer au cf .
    Victoire dimanche sous un déluge ,ça commence déjà bien .

  5. Anonyme dit :

    Nickel ta prépa Jerem. Je vais en chier cette année pour te suivre je sent lol.
    Pour la durite aucun soucis, j’ai rouler comme cela toute la saison dernière, le déport et les renfort protège bien. Et si la durite est touché c’est qu’autre chose de plus grave à casser avant.

  6. Jérémy Hervouet dit :

    Pour la durites sous le châssis, j’ai déjà fait un paquet de kilomètres comme ça avec les hauts vibreurs de Viais et tout va bien 🙂

  7. Anonyme dit :

    Magnifique prépa. Jéremy. Vivement vendredi qu’on voit cela en piste.

  8. Anonyme dit :

    sans vouloir te faire de la peine Jérémy,les qualifs vont bien se passer,mais en finale si tu y vas,tu auras du mal a finir comme d’habitude……
    Amuses toi bien et tâche d’être meilleur qu’en ligue.
    Amicalement
    Alain

  9. Anonyme dit :

    Tu es dur Alain ,il a quant même gagné dimanche dans des conditions très difficile .Je pense que sa préparation châssis n’a rien a voir avec la saison dernière et il ne faut pas oublier qu’il a pas arrêter d’avoir des problèmes moteur avec les fameux allumages a bobines .
    Je pari sur une victoire ,avec la manière au cf .
    Je te félicite pour ta deuxième place dimanche .

  10. Anonyme dit :

    Merci ludo,avec mon commentaire j’ai voulu le stimuler.J’espére qu’il fera mieux que moi en cf.Il y a quelques années j’ai fini 5 ou 6 je crois au classement général.Cette année je suis un peu plus affûté.
    Ce n’est pas méchant…….il va s’en remettre.
    Verdict Dimanche.
    Amicalement
    Alain

  11. Anonyme dit :

    Je viens de voir les photos sur Fantome. Pas de podium et encore moins pas de finale.

    Après la pôle de samedi tu as fait quoi dimanche ?

  12. Jérémy Hervouet dit :

    servo direction HS en demi sans taper, la voiture marchait trop bien 🙁

  13. Anonyme dit :

    Il marchait pas trop mal les bons vieux Rhino (sauf la mauvaise série). Un seul servo ne suffit pas ?

    Dommage d’aller aussi loin pour cela.

  14. Jérémy Hervouet dit :

    trop fragile 1 petit servo, grosse roue sur la f1

  15. Anonyme dit :

    Deux rhinos la prochaine fois … C’était les servos qui ont roulés sous la pluie le week end précédent ?

  16. Anonyme dit :

    Bordel,il n’a vraiment pas de chance ,il a un chat noir dans cette bagnole .La pôle c’est bien ,mais ça rapporte rien au niveau des points pour le championnat.J’éspére qu’il y a une solution fiable pour que cela ne recommence pas au prochain cf.

  17. Jérémy Hervouet dit :

    la pluie n’est pour rien, pignons fusibles out

  18. Anonyme dit :

    Trop de vibreurs ou peu être un accrochage violent pendant les qualifs .

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