Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

On fini les présentations des pilotes moto du club. C’est au tour du dentiste, Ludovic.

Palmarès récent :

  • Vainqueur de la Coupe de France Formule France 2007.
  • 2ème du Championnat de France Formule France 2007.
  • Champion régional Formule france 2007.
  • Champion régional Tourisme Open 2007, 2008, 2009.
  • Champion de France Moto Superbike 2008.
  • 8ème aux Worlds Superbike en Espagne 2008.
  • Champion de France Tourisme National 2009.
  • Vainqueur du challenge Moto RC – Ligue 17 2010.

Pour Ludovic, c’est le second World en moto, après celui de 2008 en Espagne, avec à la clé une 8ème place dans la catégorie Superbike. Ludovic roulera avec le proto qu’il a conçu.

Ludovic tient à remercier ses sponsors et les personnes qui l’on aidé à la fabrication de sa moto :

  • Le magasin de modélisme « Au Petit Prince » à Nantes
  • Le lycée Technique Goussier à Rezé pour la fabrication des jantes et diverses pièces de la moto.
  • A2Pro pour les accus 5000mah/25C
  • Les tourneurs Thierry Hénaff et Yannick Berger pour la réalisation de pièces en aluminium.

Toutes les photos de sa moto et des pièces de son proto : lien

Voici la présentation de sa moto :

Une vue générale de la moto.

Une vue sans carro. Ludovic a développé un projet avec le lycée Technique Goussier pour la fabication de certaines pièces alu. Qui l’eu cru que Ludo retourne à l’école. La plaque moteur est provisoire

Raccords rapides par fiche pour la connexion du moteur. Le moteur est un brushless GM 6.5.

Servo Savox low profil.

Il utilise le vérin de direction Nuova Foar.

Té de fourche en alu usinés. Idem pour la potence.

C’est du costaud les Tés de fourche. Pas de roulement dans la potence mais des bagues.

Tubes de fourches et jantes usinées en alu.

Un tuyau hydraulique recouvre les barres latérales.

Micro kit chaine. Comme toutes les autres pièces alu, le bras oscillant est usiné. La petite plaque cabone est présente pour éviter à la roue de s’avancer en cas de gros crash.

Disque acier + plaquettes ferrodo.

Pour le frein avant, le micro-servo est un Hitec de 4.3 kg de couple.

Le variateur est un Speed Passion paramétrable avec son ventilateur. La connexion électique entre la varateur et les pack d’accus A2Pro 5000mah/25C se fait par fiche Deans.

Amortisseur de Traxxas Révo et juste derrière on voit le limitateur de butée basse et haute.

Pour protéger l’arrière de la carro des wheelings, Ludo s’est confectionné une protection simple mais efficace.

Une partie des pièces de la moto.

Moyeu de roue usiné.

Un ensemble potence + Tés de fourche.

25 commentaires.

  1. Anonyme dit :

    comme dirait l’expression, le meilleur pour la fin

    bonne chance à la fine équipe du NRC pour ces worlds.

    Amusez vous bien sur la piste et dans les stands.

    j’espere qu’il y aura des infos régulières.

    bonne route les gars

  2. nicolasschiltz dit :

    Oui les infos seront très régulières avec une petite nouveauté pour cette course 🙂 Des news la semaine prochaine 🙂

  3. Anonyme dit :

    Bon courage à toute l’équipe de bikers du NRC.
    C’est vraiment joli à voir ces petits engins

  4. Anonyme dit :

    Profitez bien de ces worlds les gars!!

  5. Jérémy Hervouet dit :

    bah on va se poiler, y’a pas de soucis la dessus 😀

  6. Anonyme dit :

    Beaucoup de travail et d’investissement sur ce proto, une tres belle machine ou tout a été pensé et optimisé. Je te souhaite que ca paye avec une bonne place en finale! Bonne chance a vous 5 pour ces world! Profitez et amusez vous bien. @+

  7. nicolasschiltz dit :

    Beau challenge de rouler avec son proto 🙂 En espérant que la moto est bien évoluée durant ce dernier mois … Les premières réponses dès le mardi avec les essais libres …

  8. Jérémy Hervouet dit :

    Une bonne nouvelle pour la moto RC en France, voir page 15, 21 et 22 du dernier info club : http://www.fvrc.asso.fr/FVRC/INFOS_CLUBS_2010/Info_Auto_Club_223_juin_2010.pdf

    Je suis très agréablement surpris 🙂

  9. Anonyme dit :

    Très bien cela avance. Le seul petit problème ai qu’il faudra une licence spécifique et donc 2 licences entre la voiture et la moto. Par contre cela permettra de connaitre précisément le nombre de licencié en moto.

  10. Anonyme dit :

    Oui, un peut dommage cette deuxieme licence.

  11. Anonyme dit :

    Dommage dans le document de la FVRC il n’est pas fait état de la pétition des pilotes 1/5ème Elite. Je pense que cela aurait du être fait avec présentation des raisons car cette partie est vraiment light.

  12. Anonyme dit :

    On ne nous dit pas tout !

  13. Jérémy Hervouet dit :

    et oui faut pas mettre les choses qui fachent 🙁

  14. Anonyme dit :

    Pourtant c’est dans ces instances qu’il faut en parler pour trouver des solutions et/ou partager des solutions sans qu’une ou deux personnes brident une catégorie. Tu fais cela en 1/8ème TT voit le scandale 🙂

  15. Anonyme dit :

    Salut les ptits loups ……. il y a les séries sur le site du world …. Pour les essais du jeudi on commence les premiers avec damien christophe à 11h15 ….casse boite et fête forraine ……..

  16. Anonyme dit :

    C’est quoi le lien vers le site du blog ?

  17. Anonyme dit :

    Vous pourrez tout suivre sur le blog du NRC. Des infos demain sur le blog.

  18. Jérémy Hervouet dit :

    ah oui Nico a préparé un truc sympa pour le world 🙂

  19. Anonyme dit :

    Ca c’est bien les garçons.
    Et l’équipe de choc part quand à Grenoble ?

  20. Jérémy Hervouet dit :

    Lundi pour moi, ludo, damien et Christophe
    Alain mercredi

  21. Anonyme dit :

    Et le reporter présent mardi 🙂

  22. Anonyme dit :

    j’espere que ludo a prévu une guitoune plus grande que celle qu’il avait en espagne …. il avait les pieds qui sortaient ….. vlà le boulot ..!!!… éh nico tu feras mécano en plus de reporter .??

  23. Anonyme dit :

    Oui bien sur pour les plus offrants 🙂

  24. nicolasschiltz dit :

    Pour la guitoune de Ludo elle va être grande. Il a prévu de dormir dans le trafic avec un lit de camp 🙂

  • Catégories

  • Quelques liens recommandés

  • Archives