Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

La seconde manche du Pré-CF, zone Ouest, s’est déroulé à Angoulême, en ligue 16. Cette course est qualificative pour le CF.

  • Ma galerie photos : lien
  • Les deux galeries de Franck Bénéteau : lien et lien
  • Forum du club d’angoulême avec photos et vidéo : lien

Pour lire le résumé de la course, vous cliquez sur lire la suite sous les photos.

La participation

On reste sur les mêmes bases que la 1ère manche, 30 pilotes pour cette course, 18 Formule France et 12 Tourisme. Le club était bien représenté, 5 en FF et 2 en GT, les mêmes que lors de la 1ère manche à la Ferrière. Il y avait beaucoup de temps de roulage, et ça c’est super.

La météo

Superbe météo pendant tout le week end. Quelques gouttes de pluie se sont invitées pendant les demi-finales, procurant un peu d’inquiétude pour les pilotes. Certains pilotes se sont dépéchés à aller chercher des pneus pluies dans les coffres des voitures. Mais ce n’était qu’un gros nuage, ouf.

La piste / le club

Le club d’angoulême est essentiellement un club 1/10 et 1/8. Donc comme prévu le grip n’était pas extraordinaire pour nos 1/5 et nos pneus caoutchouc. Le tracé est sympa, une ligne droite en légère montée.La difficulté du circuit se trouvait dans l’enchainement avant le début de ligne droite, pas évident pour aller vite, c’est l’endroit où l’on pouvait gagner du temps. Les stands est assez grand pour les pilotes.

Les membres du club était très sympathiques. Le club n’est pas habitué aux courses 1/5 et cela s’est vu. La finale FF était de 30 minutes au lieu des 35 minutes règlementaire. Il peut s’en passer des choses en 5 minutes car c’était très serré pour le podium et la victoire. Heureusement qu’on se prend pas la tête en FF, personne n’a fait de scandale. Les contrôle de réservoirs étaient un peu bizarre. Dommage qu’il n’y avait pas d’arbitre fédéral habitué au 1/5, Loïc Huchon, membre de la CNT, a souvent été appelé pour des points du règlement.

Le speaker au micro était très bien, et faisait vivre la course, avec présentation des pilotes pour les finales, bravo à lui. Et il a bien fait marré les pilotes qui roulaient pendant la demi-finale A FF. En effet Loïc Huchon était en lutte avec Typhanie Le Naour pour la 3ème place je crois, et le speaker a annoncé « Loïc essaye de se faire Typhanie » en pleine course. Un grand moment de rigolade des pilotes sur le podium. Personnellement j’ai rigolé sur le podium et fait des erreurs de pilotage, c’est un coup à casser la voiture 😀

Beaucoup de pilotes ont trouvés que la course s’est fini tard, on est parti du circuit à 19h00. Certains pilotes avaient plus de 5h00 de route pour rentrer.

L’ambiance

Pour l’ambiance, c’était comme d’habitude, grosse rigolade tout le week end entre nous et les copains des différentes ligues. Le samedi soir sur le complexe, avec nos copains de la Pommeraye et bretons, ça rigolait bien. Et ça a continué le dimanche matin au petit dèj, à l’hôtel 🙂

Une vidéo d’Eric, un peu ému 🙂

Un montage photo de Corentin

La course

Qualifications

Plus de 2 heures d’essais libre et contrôlé et 5 qualifs pour ce week end. Jérémy aura  divers problèmes (tringlerie, top radio). Une seule qualif sans problème et c’est la pôle. Les autres membres du NRC en FF sont en retrait, François 12, Christophe 13, Laurent 14 et Damien 18.

En GT, Alain est content de sa voiture et fini 7ème des qualifs et Régis 12.

Remontées et Finales

En FF, seulement Jérémy et François remontent en finale FF. Christophe et Laurent reste aux portes de la finale en se classant 11 et 12. Damien fini 17. Le niveau est relevéen FF. En demi, la vis de la bride de carbu de Jérémy se casse dans le cylindre de Jérémy, gros chantier pour réparer avant la Finale. Le départ de la finale est donné et propre. Jérémy reste en tête et au bout de quelques tours une noix de diff se casse en deux, il repartira pour le fun, pour finir 9ème. Guillaume Carré-Grimaud conserve la tête de course et maintient l’écart sur Samuel Goubault jusqu’à la fin. Pour la troisième place c’est Loïc Huchon dit « le sécateur », qui complète le podium. François fini 6ème de la finale, le meilleur représentant du NRC 😉

En GT, nos deux représentants sont remontés en finale. Alain perd presque 1 tour en début de course sur un accrochage, y’avait moyen de faire un podium. Il calera sur panne sèche dans le dernier tour, il finira 5ème car le pilote qui fini second sera déclassé pour réservoir non conforme. Régis fait sa course et fini finalement 8ème. Alexandre Carré-Grimaud gagne facilement cette finale.

Bravo à la famille Carré-Grimaud pour ce doublé 😉

Conclusion

Sportivement, un week end en demi-teinte pour le NRC. La troisième manche se déroulera fin mai sur le circuit de Louviers pour connaitre les qualifiés au CF.

A vos commentaires.

Jérémy

11 commentaires.

  1. Anonyme dit :

    Merci au club d’Angouleme pour son accueil et cette course qui s’est déroulée dans une excellente ambiance très bonne ambiance dans les stands et sur la piste une course propre et surtout un temps correct vivement la 3ème manche à Louviers.
    Bonne semaine et à la roche dimanche
    Gérard

  2. Jérémy Hervouet dit :

    Les classements des CF sont sur le site de la FVRC : http://www.fvrc.asso.fr/1_5TH/classements.htm

    En FF c’est très serré :

    -- Jérémy 1er
    -- François 3ème
    -- Christophe 5ème
    -- Laurent 10ème
    -- Damien 11ème

    ça va être compliqué pour Laurent et Damien, un podium à louviers est obligatoire pour avoir une chance de rentrer dans les 6ers.
    comme on est la zone la plus nombreuse en pilotes, peut être que le 7ème sera qualifié aussi (voir règlement), mais pas sur.

    en GT

    -- alain 2nd
    -- Régis 9ème

    Sauf catastrophe ça doit être bon pour alain, pour régis ça sera plus dur

  3. Anonyme dit :

    Pour ceux qui connaissent jérémy,il n’a jamais autant travaillé de ça vie ce week-end,encore bravo a lui je ne savais pas s’il connaissait le sens de ce mot.

  4. Anonyme dit :

    C’est vraie qu’il n’a pas eu de chance trou de 6 ce week end, c’était le moment d’en profiter (sur la piste).En dehors malgrès ces avances c’est pas tout à fait mon style lol 😉
    à bientot!
    sami.

  5. nicolasschiltz dit :

    Dommage pour les photos et les vidéos sur le site du club il faut être inscrit. N’as tu pas les liens directs ?

  6. Jérémy Hervouet dit :

    ah oui faut être inscrit, y’a pas de lien direct 🙁

  7. Anonyme dit :

    super reportage, encore un bon week en compagnie des nantais!!!!
    la prochaine c pour louviers, venez nombreux !!!!

  8. Anonyme dit :

    mdr , la poubelle dans la poubelle j’avais pas vu !!!!!

  9. Jérémy Hervouet dit :

    Toi tu vas avoir des problèmes Jason 😀 😀

  10. Jérémy Hervouet dit :

    Je viens de rajouter une petite vidéo sur LaRouille dans la rubrique « ambiance ». Un grand moment de model réduit, enfin presque 🙂

  11. Jérémy Hervouet dit :

    rajout d’un montage photos de Corentin

  • Catégories

  • Quelques liens recommandés

  • Archives