Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Le dimanche 20.02.2022 s’est déroulée la course d’endurance de 2x2h en hommage à Patrick Serpin, fondateur de la piste de Viais. Et à cette occasion le circuit a été nommé en sa mémoire. Ce fut également l’inauguration de la modification du tracé avec la chicane centrale coupée, offrant une partie plus rapide avec un double gauche.

Après des essais libres et un briefing, le départ fut donné à 10h30 sur une piste humide, avec un ciel couvert et menaçant. 10 voitures s’élancent pour 2h non stop, 2 équipes ayant déclaré forfait. Ces conditions sont un casse tête pour trouver la bonne combinaison de pneus sur le goudron séchant. Finalement la pluie n’ayant pas fait son retour, les équipes pourront chausser des pneus sec sur les derniers relais en fin de matinée.

Après 2h de course, les Cerveaux sont en tête, suivi des Badabouins et des Bozos. Pause à 12h30 pour se restaurer avec les plateaux repas chauds concoctés par Gisou, Lucette et Nicole, un délice! Ce moment permet également aux équipes de travailler sur les voitures pour les 2h restantes.

Reprise de la course à 14h30, et après de multiples rebondissements, les pilotes bouclent les 4h à 16h30. Les Badabouins confirment et remportent cette course, suivi de près par les pilotes TT de l’équipe C.M.J, et les Bozos conservant la 3eme place.

 

Les résultats par équipe:

 

La journée s’achève avec la remise des prix avec des lots pour les 5 premières équipes (pneus) et un moteur tiré au sort :

Les Bouseux, (Kevin et Killian), l’autre équipe issue du TT avec une belle 5eme place:

 

Les Manches (Sébastien et Enzo), 4eme auteurs d’une belle remonté après des incidents mécaniques le matin, avec une FF,

 

Les Bozos, (Clément et Guillaume) qui réalise une superbe course avec une 3eme place:

 

Le Team CMJ (Corentin et Clément), également venue du TT, qui crée la surprise avec une superbe 2eme place:

 

Et enfin les Badabouins (Jérémy et Franck) qui remportent cette épreuve, bravo à eux! Avec la coupe des vainqueurs remise par Nicole:

 

Clôture de cette remise des prix  avec le tirage au sort par une « main innocente » du moteur,

Et c’est l’équipe des Manches qui gagne le moteur !

 

Bravo aux équipes pour leur participation à cette course d’endurance ouvrant la saison 2022 ! Malgré des conditions d’hiver, les écarts sur le podium sont relativement faibles et 7 équipes ont réussi à rallier l’arrivée. On retiendra également les performances des pilotes TT démontrant leurs talents aux habitués du 1/5e

A bientôt sur les pistes des courses régionales et nationales

Le NRC

Catégories : Course du club, Slider

Poster un commentaire


  • Catégories

  • Quelques liens recommandés

  • Archives