Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

C’est à l’occasion d’un entrainement sur le circuit privé de Viais que je vous présente la voiture de Dominique Chéné, membre du NRC.

Dominique a débuté en modélisme et en 1/5 piste en mai 2007 avec une FG écoline. Un an plus tard il change de modèle pour une FG Sportline Formule France, le modèle présenté dans la suite de cet article. En avril 2009, il cours sa 1ère course régionale à la Roche Sur Yon et termine avec une 6ème place sur 15 inscrits en Tourisme Promotion.

Voici quelques mots du pilote :

« Beaucoup de pièces fabriquées par mes soins; Attaches amortos, renforts alu, protections latérales carbone(du vrai). J’adore fabriquer mes propres pièces (- cher et +solide surtout chez FG).

Je prend autant de plaisir à nettoyer ma voiture après chaque sortie tout contrôler et essayer de la rendre performante à rouler. Je dois passer plus de temps à démonter et remonter ma voiture qu’à rouler. Mais quel plaisir de rouler entre copains, dommage qu’il n’y a pas une ou deux journées d’organisées entre membres du club, se serait un vrai régal.

Bref que du bonheur »

Maintenant direction la présentation de sa voiture en cliquant sur lire la suite. Pour agrandir les photos, vous cliquez dessus.

La carrosserie est une Mc Laren de chez FG, très prisée par les membres du NRC. La peinture est réalisée par Dominique. Tout est peint à la bombe sauf l’autocollant DX3S sur l’arrière de la carrosserie.

Sur la pare-soleil figure son nom, en peinture biensur.

Le nom du club sur le toit de la Mc Laren.

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Il s’agit de l’aileron d’origine de la carrosserie.

Une vue d’ensemble du châssis. C’est une FF avec des options utiles.

Platine radio d’origine équipée de trois servos Multiplex, du classique. Sur le servo de gaz, une colonnette est installée pour tirer droit la commande du carburateur. Prise FG pour la connectique. L’accu est sur le côté du réservoir.

Il a conservé le palonnier plastique d’origine pour le servo de direction.

Pour plus de confort de pilotage, Dominique a installé des disques mécanique sur le train avant. Le pilotage est facilité. Les pneus sont des Icaro 20 et 30 pour le train avant.

Une vue sur l’installation des freins avant.

Sur cette photo, on remarque l’installation du support de carro en carbone, 1 seul support amortos centré et une mousse de pare choc à démontage rapide. Les ressorts d’amortisseurs utilisés sont les noir FG.

La plaque de liaison train avant/platine radio est aussi en carbone. Des autocollants carbone rend la platine radio plus esthétique.

Sur le train avant, la barre de 5 mm remplace l’origine de 4 mm.

Le train arrière est équipé des cales aluminium qui permettent un démontage rapide du train arrière. Les ressorts d’amortisseurs sont les bleu FG. Les pneus pour le train arrière sont les GRP S3.

Parmis les pièces personnelles réalisées par Dominique, il y a ces attaches rapides d’amortisseurs et un renfort en aluminium pour rigidifier le train arrière.

La cascade moteur est le modèle en plastique. Le pignon moteur est le 23 dents sur tous les circuits. Côté embrayage c’est de l’origine Zénoah.

Côté frein arrière c’est du classique, avec le kit frein option FG, vendu dans la version FF.

Barres latérales fabriquées par le pilote en carbone. L’échappement est l’origine FG avec en option la bosse 🙂

Le moteur est 100% d’origine et fonctionne à merveille avec la petite boite à air FG.

Catégories : Actualité du club, Technique

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