Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

Samedi, journée travaux pour remettre la piste TT en état.

Le but de la journée :

  • débroussaillage
  • remise en état des bosses
  • Refixer tôle dans le virage en bout de ligne droite
  • moquette à poser
  • divers

Emmenez tout ce qui peut servir en outillage : tournevis, visseuse, pelle, râteaux , débroussailleuse, …

Si vous souhaitez participer à cette journée dites le moi pour organiser l’intendance à nantesracingclub.contact@gmail.com ou en commentaire.
Si la météo est annoncée mauvaise ou un problème de dernière minute on annulera la journée, à surveiller sur le blog.
Jérémy.

Catégories : Actualité du club

36 commentaires.

  1. Greg dit :

    Je ne serai malheureusement pas des votres ce samedi, mais mon père oui.
    Il a d’ailleurs passer un coup de tonte cet après-midi.

    @+
    Greg

  2. Laurent dit :

    Présent

  3. Laurent dit :

    C’est possible d’acheter une grande bâche pour la mettre dans un virage ?

    • Jeremy dit :

      C est quoi l intérêt ?
      Ça se fait sur d autres circuits ?

    • Laurent dit :

      Oui tu en trouves sur toutes les pistes maintenant.
      Il faut arriver tout doucement et bien gérer les gaz. Sinon t’es mort.
      Sur les pistes TT maintenant tu trouves des bâches, des pavés autoblocants, du gazon synthétique etc…
      On adore les changements de grip

    • Laurent dit :

      On trouve de la moquette aussi

    • Greg dit :

      Des baches t’es sur ???
      Les autres revetements cités oui, mais pour les baches pas vu perso

  4. Laurent dit :

    Il existe des bâches dans les jardinerie

  5. Laurent dit :

    Il y a une bâche à Rennes et le week-end dernier à Andrezé

    • Greg dit :

      je viens de regarder sur le facebook du club d’Andreze, effectivement on voit des bandes de baches en appel de bosses je pense.
      et un virage en épingle aussi on dirait.

      niveau glisse, ca glisse autant que nos plaques sur le virage de la ligne droite du fond sur notre piste ?

  6. Laurent dit :

    [Img]http://www.cpbvrc.fr/images/pages/piste_tt/mini_panorama_2015.jpg[img]

  7. Laurent dit :

    Non ce n’est pas en appel de bosse.
    J’ai participé à la course dimanche et il y a une grande bâche.
    Tout à gauche du terrain après le virage relevé. Si tu arrivais un poil trop vite tu tirais tout droit.
    Et pour faire le virage il faut y aller molo.
    Ça glisse beaucoup plus que nos plaques.
    A rennes c’est dans un virage aussi après une bosse. Et ça glisse bien….

  8. Laurent dit :

    Si tu veux voir. Tu peux aller sur mon Facebook j’ai fait un direct live de la course de dimanche

  9. Laurent dit :

    La piste n’a pas évolué depuis l’année dernière.
    J’avait eu échos apres la course de l’année dernière que la piste était bien mais qu’avec des changements de grip elle serait encore mieux.
    Après je ne force personne ni le club pour modifier la piste.
    Je fais les courses ou il y a du challenge donc je pense que les autres pilote font de même.

    • Greg dit :

      Aucun soucis la dessus, me concernant du moment que ca reste pilotable.

    • Jeremy dit :

      La météo ne nous a pas aider cet hiver pour bosser dessus.
      La table a été modifiée à la descente suite aux remarques constructives de l an dernier
      On a fait les gouttières du podium TT.
      On remet d équerre la piste TT actuellement
      Elle a été roulée cette semaine suite au gros nettoyage entrepris par les membres depuis quelques semaines
      Pour modifier, type bâche, je suis pas contre si ça plait aux pilotes TT, c est la piste des adhérents TT.
      A en discuter samedi mais faut déjà la remettre d équerre,roulable 😉

    • Laurent dit :

      Tout à fait Jeremy je sais bien qu’avec la flotte les travaux n’ont pas pu se faire.
      C’est sur qu’une piste TT demande plus de boulot qu’une piste de vitesse.
      Tu as raison on va déjà la remettre d’équerre.

    • Laurent dit :

      Attention je ne disais pas que rien à été fait sur la piste.
      Que mes paroles ne soient pas mal interprété.
      Je disais que si c’était possible de la faire évoluer un peu ça serait top.
      Je bosse régulièrement le samedi et je ne peux pas toujours venir vous aider.

    • Greg dit :

      Pas de soucis Laurent, ne t’en fait pas, on a tous nos emplois du temps à cotés 😉

      Pour l’évolution petit à petit : OUI.
      Par contre il est que cette année, on a pas été gaté niveau météo pour pouvoir le faire.

      Toutes les idées sont bonnes à prendre, donc pas hésité.
      Après certes la course annuelle TT que fait le club est pour les 1/8 (donc 4x4), mais faut pas oublier les 4x2 en 1/10 aussi que ca passe bien aussi.

      Comme dit avant je ne serai pas présent car qqch de prévu depuis un moment, mais pour la suite de l’évolution de la piste, il faudrait faire des essaisen direct au fur et à mesure avec du 4x4 et du 4x2. Je pense que c’est ce qui serait le mieux.

      A discuter plus tard :)

    • Jeremy dit :

      Pas de soucis Laurent, faut échanger pour faire avancer le complexe, toutes les idées sont bonnes à prendre 😉

      Je me suis renseigné au près d Andrezé, ils ont utilisé des tapis de convoyeur pour le virage et non de la bâche
      Tapis de carrière je suppose

    • Pascal dit :

      bonjour a tous
      bravo pour le travail . pour ce qui est de la vache ou tu tapis de convoyage, j’ai peut être une source…. je regarde cela début de semaine.
      par contre, ça va mouiller encore grave les prochains jours…..pffffffff
      a+
      Pascal

    • Jeremy dit :

      Tiens nous au courant pascal 😉

    • Laurent dit :

      Yess ça serait cool.
      Tu penses pouvoir la récupérer pour samedi ?

    • Pascal Marchal dit :

      Jeremy,
      je t’ai laissé message sur ton sms. rappel moi.
      Pascal

  10. Greg dit :

    Salut à tous,

    j’ai été testé la piste en fin d’après-midi avec mon 4x2 1/10 et franchement très bien les améliorations sur les prises d’appel des tremplins ainsi que la table, c’est top.
    Par contre, gros bémol sur les plaques au sol au virage après la ligne droite à l’opposé du podium. Certaines sont un peu relevées et si on fait un tete à queue et qu’on repart un peu sec, si ca touche une plaque comme ca, malheureusement fort taux de chance que ca taillade un pneu (ce qui m’est arrivé).

    Du coup, l’idée d’une toile, bache ou autre à la place des plaques serait judicieux si on en a la possibilité.

    En cas de journée travaux, dispo le 16 toute la journée et le 23 la matinée.

    Greg

    • Laurent dit :

      Salut
      L’année dernière on a été nombreux à roulé et beaucoup sur ces tôles.
      L’année dernière durant la course personne à déchiré un pneu.
      J’ai vraiment roulé beaucoup l’année dernière sans déchiré un pneu.
      La piste n’est pas adapté au 1/10. Les pneus 1/10 sont très fragiles.
      En ordre général dans les clubs il y a une piste pour le 1/10 et le 1/8.
      Quelle marque de pneus utilises tu ?
      Franchement les toles ne déchirent pas les pneus de bonne marque

    • Laurent dit :

      Si vous retirez les tôles vous allez avoir une sacrée merde en dessous.
      C’est très humide c’est même très trempé.
      Le virage est à l’ombre et la piste ne sèche pas. D’ailleurs on avait installé ces tôles car la piste ne tenait pas avec le peu de roulage qu’on avait fait avant la course.
      La pose des tôles à réglé le problème de la piste qui s’est dégradé très vite.

  11. Greg dit :

    des Proline modèle Caliber qui marche pas mal sur notre piste.
    Après comme je dis : faute à pas de bol aussi.

    A voir, même si c’est pas là, mais je pense qu’il faudra qu’on réfléchisse peut-être à une autre solution pour l’avenir.

  12. Laurent dit :

    La seule solution pour ce virage c’est pavé auto bloquant

Poster un commentaire


  • Catégories

  • Quelques liens recommandés

  • Archives