Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

Les 7 et 8 février se déroule les 24 heures de Brest. Pour cette année une équipe 100% NRC va tenter l’aventure. Cette course sera les premières 24 heures pour 3 des 6 pilotes. La voiture est une FG Formule France d’origine. Le team est aidé par le magasin Au Petit Prince, à Nantes et portera le nom « Team Petit Prince ». Je vais vous présenter l’équipe. Un sondage est en fin d’article sur le résultat final de ces 24 Heures.

Pour voir la présentation de l’équipe et voter au sondage, cliquer sur lire la suite sous la photo.

Ludovic Chauveau

On ne le présente plus, le dentiste. L’homme qui vend du model réduit à un aveugle par exemple. Il a déjà gagné ses 24 heures dont 22 heures de pluie. Il a été vainqueur de la coupe de france FF 2007, vice champion de france FF 2007, multiple champion régionaux en 1/5 et en petites échelles. En 2008 il a fini 8ème au championnat du monde Moto RC, catégorie Superbike (le Top en moto RC, le reportage de ses motos RC ici et ici).

Jérémy Hervouet

Ah le cascadeur du team, le Colt Seavers ou Rémi Julienne de la RC. Pour cette année il ne fera pas le départ en coureur à pied pour démarrer la voiture, ça c’est sur. C’est sa seconde participation à cette course, après 2008. Côté palmarès, pas grand chose, un titre de champion régional Promotion 2005 en TT 1/8, champion régional FF 2008, et une pôle position à la dernière coupe de France 2008 en FF (reportage de sa FF ici et ici).

Alain Rivière

Ah notre Hagrid, le plus ancien de l’équipe, avec sa jambe de bois :-) . C’est sa seconde participation aux 24 heures. Il a fait une belle 3 ème place en CF F1 2008 à Limoges.

Laurent Berry

1ère participation, pilote depuis 2 ans, se sera une bonne expérience pour lui. Il pilote une FF et une F1 dans les championnat régionaux.

Clément Lebot

C’est aussi sa 1ère participation, et est le plus jeune pilote de l’équipe mais pas le moins talentueux. En 2008, il obtient le titre de champion régional Tourisme Promotion (reportage de sa FG FF ici).

François Godeau

Et pour lui aussi, se sera sa 1ère participation aux 24 heures. En 2008, il a franchi un cap en changeant de voiture, passant d’une vieillissante FG évo3 à une FG évo6 (reportage de son Evo 6 ici).

Pour cette édition 2009, Jacky Lebot, le père de Clément va nous accompagner et nous mécaniser pendant cette course et aventure. On va aussi retrouver nos amis les bretons, la famille Landrieux, le Gigounator,….

Un sondage pour cette course. L’an dernier l’équipe avait fini à la troisième place, mais cette année ?

Merci de voter une seule fois

[poll=8]

Le sondage sera clôt vendredi 6 février à 20 heures

Comments are closed.

  • Catégories

  • Quelques liens recommandés

  • Archives