Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

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Dans ce troisième et dernier article, je vous présente la motorisation, les amortisseurs et le montage final. L’article complet en cliquant sur « Lire la suite » en dessous de la photo. Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Pour ceux qui n’ont pas consulté les deux articles précédents : lien vers l’article N°1 et lien vers l’article N°2

Le moteur et le pot d’échappement

Pour cette année comme l’année dernière, je vais rouler avec des moteurs G230 Hobby Evo 8 (ou G240 en fonction des performances). Pour l’instant j’ai monté le moteur de l’année dernière pour rouler lors des entraînements.

L’embrayage Harm 2 points d’origine a été remplacé par un embrayage Lauter 3 points Ferodo qui est la référence actuellement.

Le moteur installé sur le châssis. En option j’ai rajouté le renfort arrière qui permet de fixer le moteur sur le train arrière et de bien fixer le moteur (option HAR1511294-9).

Un point négatif, d’origine la cloche d’embrayage n’est pas percée. Ce point est indispensable pour pouvoir régler l’embrayage sans démonter la cloche.

Pour le pot d’échappement j’ai monté le Mielke Hurricane. Il a été fixé avec la fixation option spécifique pour ce pot d’échappement et le châssis Harm (option HAR1511642).

Les amortisseurs

De base les amortisseurs sont de type a absorption. Au lieu de disposer d’une membrane au niveau du bouchon, il y a un piston plein et un ressort qui appui sur le bouchon.

Ce système difficile à régler est remplacé par une membrane traditionnelle. Les pièces de l’amortisseur ont l’air très bien appairées. Il faudra également percé le bouchon d’amortisseur pour que l’huille puisse sortir lors du remplissage. Pour les premiers essais, de l’huile Harm 60 devant, 50 derrière et les ressorts d’origine (vert devant et orange derrière) pour avoir une voiture facile à piloter. Une fois que j’aurais commencé à dompter la bête il faudra durcir les ressorts et mettre les mêmes ressorts à l’avant et l’arrière.

Pour l’instant il ne me reste plus qu’à monter ces amortisseurs.

La fin du montage

L’ensemble de l’installation de la radio, des tringleries et des durites de frein.

Des passes durites et les raccords avec des angles différents sur les T en alu permettent de faire un montage très propre sans percer la moindre pièce.

Pour l’instant j’ai mis le pare-choc de ma FG Formule France pour les premiers essais. Il s’adapte parfaitement. De même pour les plots de carrosserie avants et arrières qui permettent de mettre une carroserie FG en modifiant seulement les trous latéraux.

Maintenant il ne reste plus qu’à rouler pour être prêt pour la première course en ligue à Viais début mars et puis pour la première manche du CF fin mars.

Nicolas

Catégories : Technique

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